Les bons de retours

Le 10 juin 2020 par Admin
2 minutes de lecture · Référence du webservice : #SWO-G081

Comment générer un bon de retour si l’un de mes clients souhaite renvoyer un article de sa commande ?

Votre client vient de recevoir son colis mais malheureusement, un des articles ne convient pas pour telle ou telle raison. Il souhaite donc le renvoyer pour un échange ou un remboursement.

Il va donc aller dans son compte client sur votre boutique et demander un retour potentiel. Si vous l’accepter, un bon de retour va être généré. Le client devra donc le télécharger et l’imprimer avant de le joindre au colis retourné.

Nous allons voir dans cet article de quelle manière cela fonctionne et quelles sont les informations qu’il est possible d’échanger entre OpenSi et votre boutique.

Cet article aborde les sujets suivants :

Les bons de retour

La synchronisation des bons de retour de commande s’effectue d’OpenSi vers la boutique

Un nouveau retour de commande effectué sur la boutique par l’un de vos clients a été synchronisé dans OpenSi et vous avez accepté celui-ci.

Un bon de retour est alors automatiquement généré dans OpenSi et va être créé également sur la boutique pour être affiché dans le compte du client.

Celui-ci n’aura plus qu’à le télécharger pour le joindre avec le colis.

La synchronisation des bons de retour de commande est effectuée via un webservice qui vient récupérer toutes les informations dans OpenSi avant de les envoyer à la boutique.

Schéma représentant les différentes étapes de la synchronisation des bons de retour de commande entre OpenSi et la boutique.

Important !

La génération des bons de retour de commande s’effectue dans OpenSi en validant le retour d’une commande (sens de synchronisation : OpenSi › Boutique).

La synchronisation sur la boutique

La synchronisation des bons de retour de commande est effectuée en standard toutes les 10 minutes (cette fréquence peut néanmoins être modifiée par nos soins selon vos besoins).

Liste des informations synchronisables sur la boutique

Voici la liste exhaustive des champs que vous pouvez synchroniser sur la boutique (sens de synchronisation OpenSi › Boutique). Tous les champs sont obligatoires.

ReturnNumber *Numéro de retour OpenSi (Chaîne de 10 caractères max.)
WebReturnNumber *Numéro de retour sur la boutique (Chaîne de 20 caractères max.)
Url *Url du bon de retour utilisé pour le téléchargement à partir de la boutique (Chaîne de 200 caractères max.)
(*) Champs obligatoires

Exemple de flux XML

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